Tout a commencé par un « oui »

Le 11 décembre dernier, dans la jolie ville de Colmar, mon copain et moi même avons été visiter le très beau marché de Noël de la ville, et, si cette date reste et restera pour toujours un moment cher à mes yeux, c’est parce que c’est ce jour également que mon copain m’a demandé ma main. Évidemment, si je vous en parle ici, vous vous en doutez que j’ai répondu « oui » ♥

Même si nous en avions déjà parlé avant, j’étais loin de me douter que tout cela irait si vite. Il y a trois ans d’ailleurs (c’est à dire avant que l’on se rencontre), j’étais quelqu’un d’assez opposée au mariage. Je trouvais cette tradition d’une autre époque. S’engager pour la vie dans le mode de vie qui est le nôtre au XXIème siècle me paraissait inenvisageable. Je n’avais d’ailleurs pas vraiment de projets de famille pour l’avenir …

Mais je sais maintenant qu’une seule personne peut changer une vie, et il a changé la mienne. Et c’est aussi ce qui a changé mon avis sur le mariage. Car certes, je ne sais pas comment les choses évolueront, à quoi nous ressemblerons dans 20 ans et si nos avis seront toujours les mêmes. Mais maintenant, dans le moment présent, nous sommes heureux et quand on est heureux, autant le vivre à fond. La vie est trop courte pour laisser filer le bonheur.

img_3893
Colmar et ses belles lumières

Bref, nous voilà les deux pieds dans les préparatifs ! Et les premières étapes ne sont qu’à peine franchies que nous voyons déjà l’étendue de la tâche qui nous attend. Entre organisation de la cérémonie, choix du lieu, liste d’invités, de la décoration, … moi qui suis de nature plutôt discrète et qui aime le calme, cela me sort complètement de ma zone de confort. Je fais d’ailleurs régulièrement rire mon homme avec des prises de conscience du genre « mais … il me faut une robe ?! Et un témoin ! » (vous me direz, c’est mieux).

Aussi, un des premiers obstacles sur notre route est que nous ne sommes pas de la même nationalité : je suis française, il est allemand, et nous souhaitons célébrer notre union en Allemagne car c’est là que nous vivons. Ce qui fait que nous avons des procédures administratives supplémentaires à faire avant de pouvoir enfin choisir une date. Nous sommes d’ores et déjà dans ces procédures jusqu’aux coudes et autant vous dire que j’ai hâte que cette étape soit finie pour pouvoir enfin m’occuper de la partie la plus romantique !

Pour l’instant ne sais pas encore trop quels sujets je pourrais partager avec vous sur le blog (si cela vous intéresserait de suivre un peu la progression des événements ^.^), mais toujours est-il que je suis très enthousiaste à l’idée de ce qui va suivre !

With love ♥

Élodie

8 thoughts on “Tout a commencé par un « oui »

  1. Oh félicitations ❤
    Hâte d'en savoir plus sur ton expérience d'expatriée en couple avec un local 🙂
    Bon courage pour les démarches, comme tu le dis c'est la partie la moins fun mais après ça devrait être bien plus plaisant !
    xx

    J'aime

  2. Encore toutes mes félicitations Elodie ☺ !
    Je l’admets j’ai eu la petite larmichztte, ça me fait toujours ça les mariages ! 🙃 !
    Hâte de pouvoir suivre les préparatifs, et n’hésite pas si tu as des petites questions ou besoins d’avis !
    Je t’embasse, a bientôt 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s