Se sentir renaître en Mars

Après cet hiver on ne peut plus long, les premiers signes du printemps arrivent, et que ça fait du bien au moral ! Sans être ma saison préférée, elle arrive en position numéro deux dans mon coeur, tant j’attend son arrivée avec impatience. Quand je me balade en extérieur, je me réjouis de tous ces petites choses qui arrivent avec cette saison : voir les nouvelles fleurs qui apparaissent de jour en jour, entendre de nouveau le chant des oiseaux et sentir le temps se réchauffer petit à petit …

Tout cela porte l’espoir de renouveau, et, surtout, de retour à la normale pour moi. Car il est vrai qu’il n’est pas rare que je ralentisse le rythme quand les températures descendent et que je mette quelques activités entre parenthèse. La raison est que je suis assez sujette aux virus d’hiver (et quand je dis sujette, c’est un euphémisme, car il suffit qu’un collègue vienne au bureau avec le rhume pour que mon système immunitaire s’affole). Pour cette raison, j’avais fortement réduit le sport en extérieur et, en particulier, arrêté d’aller courir le soir pendant ces derniers mois. Mais voir les rayons de soleil ne me donne qu’une envie : chausser de nouveau mes baskets ! J’ai vraiment besoin de retrouver une activité régulière, pour dérouiller mes muscles après ces longs mois en veille.

Cette saison me donne aussi envie d’entreprendre des choses nouvelles. Ce printemps 2017 est pour moi placé sous le signe de la DIY (do it yourself). Depuis deux semaines, je me suis lancée dans deux activités différentes mais pour le moins liées : le tricot et la couture. Dans ces deux matières je suis une totale débutante, mais cela fait déjà quelques temps que je souhaitais en apprendre les bases, pour savoir créer quelque chose de mes dix doigts. J’avais reçu une machine à coudre par ma maman à Noël, que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester jusqu’à présent, je m’y suis donc mise le week-end dernier. J’ai commencé tout doucement, en autodidacte, par coudre de simple tote bags. Et rien qu’avec cet exercice simple, j’y ai vraiment pris du plaisir et j’ai hâte de pouvoir apprendre à créer mes propres modèles.

chequered-1489865_1920

Comme tous les ans, retrouver mon jardin me fait le plus grand des plaisirs en cette saison, maintenant que les gelées sont passées. Quand je dis « mon jardin », comprenez mon balcon :  je vis en appartement pour l’instant, ce qui ne me donne pas l’accès à un grand terrain. Mais l’année dernière, j’ai quand même réussi à y faire grandir un petit potager : tomates, poivrons et tournesols, à l’aide de grands pots. La différence cette année est que je ne peux pas commencer la plantation de légumes avant un bon mois, vu que je serais en vacances les deux premières semaines d’Avril. Mais cela ne m’a pas empêcher de faire revivre ce petit coin de verdures en le nettoyant et en y plantant des fleurs pour lui redonner, en attendant, quelques couleurs. Ce n’est pas grand chose mais travailler la terre me met toujours de bonne humeur, aussi j’en profite aussi souvent que je le peux.

Enfin, comme à chaque début d’année ses résolutions, à chaque printemps son grand nettoyage pour faire rentrer de nouvelles énergies chez soi. C’est aussi une occasion pour moi de poursuivre dans ma démarche minimaliste, en ouvrant tous les placards et en triant les choses dédiées à l’hiver, mais dont je ne me suis pas servies ces derniers mois : vêtements, produits de beauté, livres qui ne m’ont pas convaincue, … petit à petit, je m’approche du but que je m’étais fixée, à savoir laisser le superflu pour me donner plus d’espace à moi même. De bonnes conditions pour repartir sur une base saine !

Voilà, vous savez tout sur ce que m’inspire ce mois de Mars ! Et vous, est ce que le printemps vous donne aussi des ailes ?

With love ♡

Élodie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s